Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Jeudi 29 Avril au Restaurant «  La Crémaillère » de KALTENHOUSE

Frédéric HUSS notre Délégué de Circonscription ouvra la réunion par les paroles de bienvenue à la nombreuse assistance de plus de 120 militantes et militants et ensuite déroula le bilan très fourni de l’action de la 9e durant les mois écoulés, marqués surtout par la mobilisation pour la campagne des élections régionales, depuis l’automne jusqu’à ce printemps, mobilisation importante, constante et reconnue par nos leaders, en particulier par notre Président de Région Philippe RICHERT, comme on le lira plus loin.

Frédéric anticipa sur les mois à venir, période durant laquelle nous n’aurons aucune campagne électorale avant celle de l’élection présidentielle de 2012, ce qui va nous permettre de nous fortifier et de nous préparer à être combatifs et très efficaces car unis. Il rappela l’un de nos prochain rendez-vous : la Fête de l’ UMP du Bas-Rhin, le Dimanche 4 Juillet 2010 à l’étang de pêche de BRUMATH avec la présence de Xavier BERTRAND, le Secrétaire Général de l’UMP.

Assemblée Générale UMP 9ème Circo 29-04-10

Nicole THOMAS, Maire de Bischwiller et nouvelle Conseillère Régionale tint à remercier toutes les militantes et militants de la 9e pour leur travail qui a incontestablement contribué efficacement au succès de la Majorité Alsacienne aux élections régionales et qui s’est concrétisé par le gain de 18 sièges dans le Bas-Rhin contre 16 auparavant. Elle insista sur la force que nous avons en étant très unis comme nous le sommes ,en l’étant en particulier derrière Nicolas SARKOZY dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012 et dans l’immédiat en contribuant à communiquer sur la Réforme des Retraites .

Assemblée Générale UMP 9ème Circo 29-04-10

Philippe RICHERT nous déclara d’emblée que c’était du bonheur d’être avec nous, les militantes et militants de la 9e, car lorsque nous étions réunis au même endroit quelques mois auparavant, nous n’étions sûrs de rien : « … du fond du cœur je veux vous remercier … surtout pour votre montée en puissance entre les deux tours de l’élection régionale … »

«  à Paris on m’a demandé : comment avez-vous fait pour gagner ? … eh bien il y a trois raisons … »

« 1° nous avons constitué une belle et bonne équipe »

« 2° l’engagement des militantes et militants a été très fort … qu’il fasse beau ou pas beau, même quand les sondages nous faisaient douter » «  un merci aussi pour leur engagement sans limite de disponibilité à Frédéric HUSS qui s’est engagé même au-delà de la circonscription, à Nicole THOMAS et François LOOS lequel est allé partout où je le lui demandais, j’ai confiance, je sais qu’avec lui c’est toujours réussi »

« 3° nous avons fait une Campagne Electorale Régionale : des Alsaciens pour l’ ALSACE, nous n’avons pas suivi le mot d’ordre d’une campagne nationale et Nicolas SARKOZY a été très content de notre victoire qui a rassuré tous nos leaders nationaux, si l’Alsace résiste c’est que son exemple peut nous servir à la reconquête des autres régions de France. »

«  MAIS est-il normal que la seule région restée à droite soit représentée par un ministre de gauche ? »

Assemblée Générale UMP 9ème Circo 29-04-10

« Si nous avons gagné, ce n’est pas pour nous reposer sur nos lauriers, mais pour TRAVAILLER. »

« Pour être efficace je ne vais pas m’occuper de tout et du détail, j’ai créé deux Pôles de Commissions :

Pôle pour la Compétitivité dont la responsabilité incombe à François LOOS , le défi des quatre ans à venir c’est l’ EMPLOI, tout sera fait pour que vous ne soyez pas déçus

Pôle pour le Développement Durable dont Antoine HERTH est le responsable. »

« En ce qui me concerne je vais me mobiliser sur Trois Enjeux :

– restaurer la Compétitivité de l’ ALSACE ,

– travailler à l’ Evolution Institutionnelle : faire travailler ensemble la région et les deux conseils généraux (Bas-Rhin & Haut-Rhin) afin de gagner en efficacité et de faire des économies en fusionnant les services,

– développer la Coopération avec l’ Allemagne, par exemple pour parvenir à harmoniser des taxes. »

« En Alsace nous sommes prêts à affronter les défis, et le premier des défis c’est la Réforme des Retraites, en face la gauche ne propose rien, sa stratégie consiste simplement à critiquer tout projet ou décision du gouvernement. Notre pays, la France , a besoin d’évoluer comme d’autres pays l’ont fait , comme l’Allemagne, nous sommes dans une compétition internationale, il nous faut créer de la richesse ! »

« Je ferai tout pour que vous ne soyez pas déçus de la confiance que vous m’avez accordée »

Assemblée Générale UMP 9ème Circo 29-04-10

François LOOS à son tour remercia les militantes et militants du Nord de l’ Alsace, jeunes comme anciens , pour leur mobilisation qui a fait par exemple que les résultats électoraux d’ Haguenau ont compensé le manque à gagner de Mulhouse. Il remercia chaleureusement Nicole THOMAS et Frédéric HUSS qui ont fait du bon boulot. « Philippe et moi nous entendons bien et ensemble nous voulons que l’Alsace ait le meilleur niveau dans toutes les activités, nous visons l’excellence pour l’Alsace et en particulier pour les jeunes.

François LOOS se focalisa ensuite sur le défi N°1 de la France, la Réforme des Retraites, dans le contexte de Crise Economique actuel  : aujourd’hui en 2010 le contexte est complètement différent de celui de 2007 au moment de l’élection de Nicolas SARKOZY : en 2007 nous avions derrière nous 10 ans de croissance régulière et un taux de chômage en baisse constante, la crise en 2 ans nous a fait reculer de 10 ans !

Cette réforme des retraites est un véritable test de maturité pour notre pays, les chiffres sont clairs : il manque 30 Milliards d’ €uros pour payer les retraites, et si nous voulions réduire à zéro ce déficit, il faudrait retirer 2000 €uros chaque année à chaque retraité ! Face à cela, le PS fait tout pour freiner la réforme alors que c’est le problème N°1 à régler.

Pour terminer François LOOS aborda les perspectives du Développement Durable projetées par le Grenelle de l’Environnement, elles vont certes générer des contraintes mais en même temps de nombreuses créations d’activité , et cela n’a rien à voir avec l’ écologie politique prônée par les Verts.

Assemblée Générale UMP 9ème Circo 29-04-10

Comme on le voit Philippe RICHERT avec François LOOS sont déterminés à faire de l’ ALSACE la région exemplaire non seulement pour l’UMP mais aussi et surtout pour l’intérêt de la France, avec réalisme et courage .

Jean-François MAIRE
Membre du Comité de la 9ème Circonscription

1 Commentaires pour cet article

  • ERNEST KAYSER

    félicitations pour vos interventions,vos projets, qui reflètent un dynamisme certain.Je vous soutiens et vous encourage pour la suite des évènements.
    ERNEST KAYSER

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :