ActualitésCirconscriptions

Assemblée Générale de l’UMP de la 9ème Circonscription

Nicole THOMAS, Conseillère Nationale de l'UMP, Maire de BISHWILLERL’UMP de la 9ème circonscription du Bas-Rhin a tenu son Assemblée Générale le jeudi 16 avril 2009 à 20H30, au restaurant « La Crémaillère » de KALTENHOUSE.

Une centaine de militants des trois cantons de Brumath, Bischwiller et Haguenau s’étaient ainsi retrouvés à l’invitation de Frédéric HUSS, Délégué de Circonscription, et de Mme Nicole THOMAS, Conseillère Nationale de l’UMP et Maire de BISCHWILLER.

Cette Assemblée Générale fut l’occasion de rendre compte aux militants, François LOOS, Député du Bas-Rhinet surtout de leur donner la parole et de les associer aux activités et décisions futures. Après le rapport d’activités des 6 derniers mois présenté par le Délégué de Circonscription, Mme Nicole THOMAS souligna la dynamique de travail et de construction enclenchée depuis l’élection du nouveau Délégué de Circonscription en novembre 2008, dans la continuité des efforts et des acquis des dernières années.

A la veille d’élections européennes particulièrement importantes lors desquelles la 9ème circonscription sera encore une fois à la pointe du combat pour soutenir Joseph DAUL et les candidats de l’UMP, cette réunion aura aussi permis de mobiliser les militants pour cette échéance électorale.

Frédéric HUSS présenta un argumentaire sur l’Europe et sur les enjeux de ces élections, ainsi que l’agenda des manifestations et évènements prévus dans la circonscription lors de la campagne. Deux temps forts sont d’ores et déjà programmés : la Fête de l’Europe de l’UMP du Bas-Rhin, qui se déroulera début mai à BRUMATH dans la 9ème circonscription; et une grande réunion publique avec Joseph DAUL à HAGUENAU le lundi 11 mai prochain. Des actions militantes sur le terrain sont aussi programmées.

Le Député de la Circonscription François LOOS est ensuite intervenu sur l’actualité politique locale, nationale et internationale, faisant oeuvre de pédagogie et répondant aux diverses questions de la salle. Les sujets abordés étaient variés et touchaient aussi bien l’Europe, le G20, la politique de Défense, que l’économie et la crise.

En clotûre fut projeté un diaporama photo des activités de la Circonscription au fil des derniers mois, avec en point d’orgue la rencontre avec Barack OBAMA et Nicolas SARKOZY le 3 avril dernier en marge du Sommet de l’OTAN à Strasbourg. Parmi les 600 militants bas-rhinois présents, une centaine étaient en effet venus de la dynamique 9ème Circonscription.

Assemblée Générale de l'UMP de la 9ème circonscription 16-04-09