Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Dimanche prochain, mobilisez-vous pour les candidats Majorité pour la France

 

Dimanche, le premier tour des élections législatives a été marqué par un niveau record d’abstention. Nous appelons à un sursaut démocratique, nous appelons les électeurs, et tout particulièrement les électeurs de la droite et du centre, à se mobiliser massivement pour le second tour.
Il opposera dans beaucoup de circonscriptions un candidat de la droite et du centre LR-UDI à un candidat En Marche. Ce second tour doit être l’occasion d’un véritable débat sur les grands choix pour notre pays, un débat indispensable, projet contre projet, ouvert et respectueux.
Dimanche prochain, voici 10 raisons de vous mobiliser pour les candidats LR-UDI :

  1. Mobilisez-vous pour des candidats LR-UDI profondément renouvelés mais qui ont tous un ancrage local et de l’expérience. Ce sont des qualités indispensables quand il s’agit de vous représenter à l’Assemblée nationale, faire la loi et contrôler le gouvernement. Rien ne serait pire qu’une assemblée monocolore, composée de députés novices, tous issus d’un parti unique. L’Assemblée nationale a besoin de pluralisme et de débat démocratique.
  2. Mobilisez-vous pour des candidats qui auront comme unique ambition d’agir pour l’intérêt général. Ils voteront les lois utiles à la nation mais défendront aussi avec conviction leurs valeurs et leurs idées. Les candidats de la droite et du centre sont les candidats de la sincérité et de l’authenticité. Ensemble, disons non à l’uniformisation des esprits. Défendons les valeurs de la droite et du centre.

  3. Mobilisez-vous pour un projet économique qui est nettement plus ambitieux que celui d’En Marche, avec la suppression du carcan des 35 heures, des réformes structurelles et un plan lucide et ambitieux de réduction des dépenses publiques afin de renouer avec le plein emploi.
  4. Mobilisez-vous pour mettre fin au matraquage fiscal qui a profondément fragilisé les familles et les classes moyennes ces cinq dernières années. Mobilisez-vous également pour dire non à la hausse de la CSG qui frappera artisans, agriculteurs, fonctionnaires, retraités et épargnants.
  5. Mobilisez-vous pour des députés qui mèneront une lutte implacable contre toutes les formes d’insécurité et contre le terrorisme. Ils ne céderont jamais face au communautarisme.
  6. Mobilisez-vous, face au chaos migratoire, pour la réduction par deux de l’immigration. La France doit avoir le contrôle de ses frontières et décider de qui elle accueille sur son territoire.
  7. Mobilisez-vous pour un projet éducatif qui prépare nos enfants aux défis du 21ème siècle en assurant notamment à chaque enfant l’assimilation des savoirs fondamentaux.
  8. Mobilisez-vous pour des candidats qui défendent la ruralité et une vision équilibrée du développement de notre pays et qui demandent qu’à un euro investi pour la ville corresponde un euro investi dans la ruralité.
  9. Mobilisez-vous parce que l’on ne rassemble pas la France sur l’ambiguïté, ni en esquivant les sujets les plus difficiles. Défendre l’intérêt général, ce n’est ni la confusion des idées, ni l’effacement des valeurs.
  10. Mobilisez-vous pour des candidats qui défendront nos valeurs : le respect, l’autorité, le mérite, la laïcité, le patriotisme et la liberté. Parce qu’ils sont le reflet de la France, une France fière de ses racines et de son histoire, une France des métropoles, des villes et de la ruralité.

Répondre

*