Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, la voiture de fonction du maire de Sélestat, Marcel Bauer, a été incendiée devant son domicile. Selon la police, c’est à 95 % un acte volontaire.

 

L’UMP Sélestat-Erstein, par la voix de son délégué Charles Sitzenstuhl, condamne sans ambiguïté cet acte crapuleux. Les auteurs de ces faits doivent être retrouvés, poursuivis et condamnés.

 

Brûler le véhicule de fonction du maire, c’est d’abord s’en prendre à un bien public, donc au porte-monnaie du contribuable. C’est ensuite et surtout s’en prendre lâchement à un élu de la République.

 

La banalisation de la violence n’est pas acceptable. Incendier une voiture sur la voie publique, c’est grave ! Intimider un élu en pleine nuit à son domicile, c’est grave !

 

Alors que certains membres de l’opposition municipale essayent aujourd’hui de minimiser, de tourner en dérision ou de passer sous silence ce fait divers inadmissible, nous attendions plutôt d’eux un soutien sincère et public au maire de Sélestat.

 

Même à quatre mois des élections municipales, il est des moments où il faut arrêter les calculs politiciens et se réunir autour des valeurs essentielles.

 

Charles SITZENSTUHL, Délégué de l’UMP Sélestat-Erstein

2 Comments for this entry

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :