Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Mardi 11 septembre 2012, lors de l’inauguration du salon international de l’élevage « SPACE » à Rennes, François Hollande a confirmé la méthode de travail qui est la sienne depuis le début du quinquennat en matière agricole : sous couvert de bons mots, le gouvernement masque son incapacité à prendre des décisions pour répondre à la situation alarmante que connaît notre agriculture depuis cet été.

Depuis plusieurs semaines déjà, les cours mondiaux des céréales ne cessent de s’envoler et mettent directement en péril de nombreux éleveurs français qui utilisent ces aliments pour nourrir leur bétail.

Malgré les fortes attentes de la profession agricole, nous avons assisté à un discours marqué par l’absence de vision, de courage et de pragmatisme. Aucune mesure de long terme n’a été annoncée. Aucun engagement clair n’a été pris en direction des agriculteurs.

François Hollande s’est borné à reporter à l’année prochaine les discussions sur l’avenir de l’agriculture. Quant aux sujets majeurs que sont l’avenir de la PAC et du G20 agricole, ils ont à peine été évoqués…

Je veux alerter Monsieur Hollande, la crise, c’est maintenant !

Antoine Herth
Député du Bas-Rhin
Secrétaire national de l’UMP chargé de l’agriculture

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :