Les Républicains du Bas-Rhin condamnent les faits survenus à l’Université de Strasbourg
La Fédération Les Républicains du Bas-Rhin exprime sa plus vive indignation face aux récents faits survenus à l’Université de Strasbourg.

La diffusion de contenus à caractère antisémite et raciste est inacceptable et constitue une atteinte grave aux valeurs républicaines qui fondent notre société.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes intolérables. Le racisme, l’antisémitisme, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place ni dans nos institutions universitaires, ni ailleurs.
Nous saluons la décision responsable de la Direction Nationale de l’UNI de suspendre sa section de l’UNI Strasbourg ainsi que son président, dans l’attente des résultats de l’enquête administrative en cours.
Cette mesure démontre la nécessité d’une réaction rapide et proportionnée face à de tels faits mais aussi à l’encontre de tous les actes de violence sur le campus
La Fédération Les Républicains du Bas-Rhin réaffirme son engagement déterminé dans la lutte contre toutes les formes de haine et de discrimination. Nous appelons à la plus grande vigilance pour que l’Université reste un espace de savoir, de respect et de tolérance.
Patrick Hetzel, Député, Président « Les Républicains du Bas-Rhin »
Jean-Philippe Maurer, Conseiller d’Alsace, Secrétaire Départemental « Les Républicains du Bas-Rhin »