Tram-Nord : nous informerons la population des communes de l’Eurométropole des conséquences du vote de leurs maires.
En juillet 2020, certains maires qui se disent de « droite » ou du « centre » ont toutefois choisi – non sans un certain sens de l’opportunisme – de soutenir l’arrivée des élus écologistes à la tête de l’exécutif de la métropole de Strasbourg. Cela a eu un impact très important sur l’Eurométropole.
Sans leur soutien clé, Jeanne Barseghian, Daniele Dambach ou Syamak Agha Babaei ne seraient pas aux responsabilités, les « impôts » n’auraient pas augmenté de 300% et un tram aussi dispendieux que le tram Nord ne serait pas à l’ordre du jour.
Pourtant, le positionnement pour le moins ambigu des maires concernés n’est pas toujours connu de la population des communes concernées.
C’est pourquoi, dans un souci de transparence, nous souhaitons informer les habitants des communes des choix politiques de leur maire.
Pour cela, le vote sur le Tram Nord constitue un moment clé du mandat.
Nous imprimerons et diffuserons donc autant de lettres d’informations qu’il y a de boites à lettres dans les communes dont le ou la maire ne s’est pas opposé(e) au Tram Nord, tel qu’il est présenté actuellement.
Il est en effet primordial que chaque habitant soit pleinement informé de la façon de leur maire défend leurs intérêts.
Nous rappelons que le tram Nord aura des répercussions très importantes sur les communes du Nord de l’agglomération tant en termes d’accessibilité de Strasbourg qu’en termes de report très important de la circulation dans les communes concernées.
En outre, le vote en faveur du Tram nord figera les villes et le budget de l’Eurométropole.
Les délégués de circonscriptions des Strasbourg refusent de voir l’endettement de l’EMS et la fiscalité exploser à cause d’un projet immature qui finira à couter bien plus que 268 Millions d’Euros.
Irène Weiss, Conseillère Régionale Grand-Est, Déléguée de la 1ère circonscription de Strasbourg
Alexandre Wolf-Samaloussi, Délégué de la 2ème circonscription de Strasbourg
Stéphane Bourhis, Délégué de la 3ème circonscription de Strasbourg
Joshua Fischer, Délégué de la 4ème circonscription du Bas-Rhin
Jean-Philippe Maurer, Délégué Départemental « Les Républicains du Bas-Rhin », Conseiller d’Alsace, Conseiller Municipal de Strasbourg