Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Frédéric HUSS,

Délégué de la 9ème Circonscription du Bas-Rhin

Frédéric HUSS

Contact :

19, rue Saint Wolfgang
67720 WEYERSHEIM

Tél.  : 03.68.01.27.64
Port. : 06.60.27.28.35
Fax   : 03.62.72.20.18

frederic.huss@gmail.com

***

Editorial avril 2010 : Une victoire pour l’Alsace

En remportant ces élections régionales avec 46,16 % des voix lors d’une triangulaire périlleuse, Philippe RICHERT sera donc notre nouveau Président de la Région Alsace et reprendra le flambeau d’Adrien ZELLER, après André REICHARDT qui a assuré le passage de relais avec beaucoup de brio au cours des derniers mois.

La liste de la Majorité alsacienne aura 28 élus au Conseil Régional, dont 18 pour le Bas-Rhin, et 10 pour le Haut-Rhin.

Les électeurs de notre Circonscription ont très largement accordé leur confiance à nos candidats et à notre programme : la liste de la Majorité alsacienne y a obtenu 52,23 % des voix.

L’UMP de notre Circonscription a aussi démontré qu’elle savait se rassembler et s’ouvrir, très au-delà d’anciennes discordances locales au-dessus desquelles il convient de passer en cette période de crise, en cette période capitale pour l’avenir notre région.

Cette victoire est aussi et surtout le fruit du travail de terrain quotidien des militants et sympathisants. Nous avons ainsi permis l’élection de deux Conseillers Régionaux  issus de l’UMP dans notre Circonscription : notre Député François LOOS, qui redevient Vice-Président de la Région, et Mme le Maire de Bischwiller Nicole THOMAS qui fait son entrée au Conseil Régional, grâce à votre mobilisation à toutes et à tous qui a contribué à notre large victoire.

***

Editorial décembre 2009 : Passion d’Alsace

L’année 2009 qui s’achève était placée sous le signe de l’Europe, avec le succès des listes de l’UMP aux élections européennes de juin, la réélection de Joseph DAUL à la Présidence du Groupe PPE au Parlement européen, l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne qui réforme les institutions de l’Union Européenne, et la nomination du belge Hermann VAN ROMPUY comme premier Président du Conseil européen.

Sous le signe de l’Ecologie également, avec la mise en application progressive du Grenelle de l’Environnement, et en ce mois de décembre le Sommet de Copenhague qui rassemble toutes les nations de la Terre pour tenter de trouver un accord pour sauver notre climat et notre environnement.

L’année 2010 qui se profile sera pour nous l’année de l’Alsace, avec des élections régionales capitales pour notre avenir. Après le décès de l’emblématique Adrien ZELLER, Président du Conseil Régional pendant 13 ans, la tâche ne sera pas aisée pour assurer la relève. André REICHARDT assure la transition à la Présidence, avec un engagement particulièrement marqué pour l’emploi et le développement économique. Et lors des élections régionales de mars 2010, c’est le Sénateur Philippe RICHERT, élu chef de file par les adhérents de l’UMP, qui sera notre tête de liste de la Majorité Alsacienne.
Avec passion et convictions, nous voulons relever le défi de l’Alsace !  Bonne fêtes et très bonne année 2010 à toutes et à tous.

***

Editorial mai 2009 : Quand l’Europe veut, l’Europe peut !

Le 7 juin prochain, soutenons tous cette vision européenne volontariste et pragmatique pour notre continent.

La Présidence française de l’Union européenne,  la création de l’Union pour la Méditerranée, la Géorgie, le G20 et la refondation du capitalisme, le paquet climat-énergie, le pacte européen sur l’immigration,  la TVA à 5,5 % dans la restauration, autant d’exemples de la dynamique nouvelle enclenchée par  Nicolas SARKOZY en Europe.

Aujourd’hui nous avons le destin de l’Europe entre nos mains, notre rôle est de préparer le terrain et de bâtir des fondations solides pour le jour où de nouvelles générations prendront en main le destin de leurs peuples afin de construire ensemble une Europe libre et prospère, une Europe de l’Atlantique à l’Oural, une famille rassemblée dans laquelle l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud,    pourront oeuvrer ensemble en unissant leurs forces, leurs atouts et leurs destins, partout où l’Europe est une réalité dans l’âme des peuples…

L’Alsace est au coeur de l’Europe, alors ayons l’Europe au coeur et mobilisons-nous le 7 juin en soutenant massivement nos candidats pour relever ensemble de nouveaux défis et faire rayonner notre Europe !

***

Editorial janvier 2009 : Rassembler pour Agir

Une nouvelle page dans la vie de notre Mouvement va désormais s’écrire avec des instances renouvelées, au plan national avec Xavier BERTRAND notre nouveau Secrétaire Général, et au plan local avec notre nouveau Président Départemental André REICHARDT, notre nouvelle Secrétaire Départementale et l’équipe issue des élections internes.

Notre Mouvement à vocation à rassembler toutes les sensibilités politiques, pour réunir autant de nos concitoyens que possible, autour de nos idées et de nos valeurs. L’UMP  doit être en phase avec la société d’aujourd’hui, pour devenir un véritable Mouvement Populaire, un soutien et un relais pour le Président de la République Nicolas SARKOZY et le gouvernement de François FILLON, qui poursuivent un mouvement de réforme sans précédent et tiennent la barre de la France face à la tempête mondiale.

Notre rôle est de remettre l’Homme au coeur de notre Mouvement, et de faire revivre notre vie militante pour leur permettre de s’impliquer, apporter leur contribution, faire avancer notre mouvement.  Notre de rôle est aussi d’expliquer, de débattre, défendre, confronter, convaincre, rassembler, innover et oser.

***

Frédéric HUSS et Nicolas SARKOZY

Frédéric HUSS, Délégué de Circonscription