Lancement de campagne d’Anne SANDER – Samedi 6 avril 2019 à 9H30 – Musée « Louise WEISS » à SAVERNE

Le Conseil National de notre Mouvement a accordé l’investiture à la liste menée par François-Xavier BELLAMY, Agnès EVREN et Arnaud DANJEAN. Notre députée européenne sortante et candidate alsacienne Anne SANDER a été investie en 8ème position sur cette liste d’union des Républicains et des Centristes pour les élections européennes. Cette place éligible est une reconnaissance du travail réalisé, aussi bien au Parlement que sur le terrain. 

        La campagne nationale et médiatique pour les élections européennes du 26 mai prochain a commencé, et une véritable dynamique est née autour de notre Mouvement et de ses candidats. A présent, il s’agit de confirmer et d’amplifier cette dynamique sur les territoires, car notre liste aux élections européennes pourra s’appuyer sur l’ancrage local et territorial de notre Mouvement, de nos candidats et de nos militants.

        Nous avons ainsi le plaisir de vous inviter au lancement de campagne d’Anne SANDER en Alsace, qui se fera de manière décentralisée sur le territoire, dans un lieu à forte symbolique européenne, en présence des parlementaires, élus et cadres de notre Mouvement :

Lancement de campagne d’Anne SANDER pour les élections européennes

Samedi 6 avril 2019 à 9H30

Au Musée « Louise WEISS »

Château des Rohan

Place du Général de Gaulle 67700 SAVERNE

        Ce lancement de campagne au Musée « Louise WEISS » à Saverne se fera sous l’égide d’une grande figure européenne et alsacienne, la journaliste et femme politique Louise WEISS. Le bâtiment qui abrite l’hémicycle du siège du Parlement européen à Strasbourg porte en effet le nom de « Louise WEISS » depuis 1999, date de son inauguration par Jacques CHIRAC et Nicole FONTAINE. Cela pour rappeler l’action de Louise WEISS en faveur de l’unité européenne, de l’avancement des sciences, de la paix ainsi que ses origines alsaciennes : sa famille paternelle était originaire de La Petite-Pierre près de Saverne.

        Journaliste, écrivain, féministe (militante pour le droit de vote des femmes), Louise WEISS était une européenne convaincue, elle a œuvré au rapprochement franco-allemand et participé aux premiers projets d’union européenne. Elle a épousé tous les combats du 20e siècle et s’est engagée pour les mêmes valeurs qui animent notre famille politique aujourd’hui : une Union européenne qui transmet et fait rayonner avec fierté notre identité et nos valeurs.

        Femme politique de droite membre du RPR, Louise WEISS a été élue au Parlement européen en 1979, lorsque les députés européens ont été élus pour la première fois au suffrage universel direct. En tant que doyenne de l’assemblée, elle a présidé la première séance de ce premier Parlement européen issu du vote des citoyens : c’était il y a 40 ans !

        Ce sont notamment ces valeurs que nous voulons promouvoir pour les élections européennes, nous serions ainsi heureux de pouvoir compter sur votre participation à ce lancement de campagne en présence de la presse, qui se terminera par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié. Pour une bonne organisation, merci de nous confirmer en retour de mail votre présence.

***

        Retrouvez les 75 propositions de notre projet européen « Pour la France : transformer l’Europe », adopté par Conseil National, en cliquant sur ce lien : https://www.republicains.fr/sites/default/files/2019-03/2019-03_16-lR-projet-europe.pdf. N’hésitez pas à en prendre connaissance et surtout à diffuser ce projet autour de vous !

        Retrouvez en vidéo l’ensemble des séquences et des discours du Conseil National : https://www.youtube.com/playlist?list=PLIu38sp6fmvbppA2XlG9kRCKQJQXgkyQc

        Retrouvez la présentation en vidéo de tous nos candidats investis : https://www.youtube.com/watch?v=ZrPE7DKrhzc&t=0s&list=PLIu38sp6fmvbppA2XlG9kRCKQJQXgkyQc&index=9

        Bien cordialement,

Georges SCHULER, Secrétaire Départemental des Républicains du Bas-Rhin

Laurent FURST, Président des Républicains du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :