ActualitésEurope

Le Comité départemental des Républicains soutient Anne SANDER pour les européennes

Le Comité départemental des Républicains du Bas-Rhin s’est réuni le vendredi 20 avril dernier sous la présidence de Laurent Furst. Dans la perspective des prochaines élections européennes, a été adoptée à l’unanimité une motion de soutien à la candidature de notre parlementaire européenne sortante Anne Sander, que la Fédération du Bas-Rhin souhaite à nouveau retrouver en position éligible sur la future liste européenne des Républicains, afin de de lui permettre de poursuivre son excellent travail au Parlement européen et de continuer à représenter l’Alsace et défendre le siège du Parlement à Strasbourg.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, le bilan financier de la Fédération a été présenté par le Trésorier Dominique Pignatelli, et le Secrétaire départemental Georges Schuler a rappelé l’activité passée et future de la Fédération ainsi que le nouvel organigramme national et local. Les Jeunes Républicains ont aussi évoqué le projet d’organiser à Strasbourg à la rentrée un Campus national des Jeunes Républicains sur le thème de l’Europe.

Cette réunion du Comité départemental aura été l’occasion pendant plus de deux heures de discussions et de débats parfois animés de faire le point sur l’évolution politique nationale, régionale et départementale. La question de l’avenir institutionnel de l’Alsace a occupé un part importante des échanges, et devrait faire l’objet d’un prochain débat.

C’est sur une note conviviale que s’est terminée la soirée, autour de bretzels et du verre de l’amitié.

Retour en images sur la réunion (Merci JPA et FH pour les photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.