Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

JUMP67 Berlin 2015 b

Du 26 au 29 avril dernier 8 Jeunes Républicains du Bas-Rhin se sont rendus à Berlin à l’invitation de Thomas GEBHARD, Député allemand qui représente le Südpfalz au Bundestag. Chaque année, chaque député allemand invite à Berlin un groupe d’une cinquantaine de personnes pour un séjour de découverte des institutions, des valeurs et de l’Histoire politique allemandes organisé par le service de presse et d’information du Gouvernement fédéral allemand.

Cette invitation qui marque la qualité et la vivacité de l’amitié et de la coopération franco-allemande entre les Jeunes Républicains 67 et les Jeunes CDU de Rhénanie-Palatinat et du Bade-Wurtemberg régions frontalières de l’Alsace faisait suite à la participation de Jeunes CDU à une visite de l’Assemblée Nationale à Paris en septembre dernier.

Au cours de ce séjour berlinois notre groupe de Jeunes Républicains 67 a pu apprendre à mieux connaître le système politique allemand en visitant le Bundestag, en rencontrant le député et ses assistants, en échangeant avec les autres participants, mais également en visitant le représentation permanente du Land de Rhénanie-Palatinat. Ils ont également pu s’immerger dans l’Histoire allemande et l’Histoire de Berlin avec la visite de la prison de la Stasi à Potsdam et la visite d’un mémorial du Mur de Berlin.

Les Jeunes Républicains 67 participants à ce voyage sont revenus déterminés à renforcer encore davantage les échanges entre nos deux partis et nos deux pays fort de la position européenne et transfrontalière de l’Alsace et afin de pouvoir enrichir nos réflexions et propositions à partir de l’expérience et des initiatives de nos voisins.

JUMP67 Berlin 2015 a

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :