Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une nouvelle réunion publique thématique qui nous permettra de débattre sur les grandes infrastructures régionales de transports : Grand contournement Ouest, Lignes TGV, aéroports … des équipements qui devront concilier développement économique et bien vivre en Alsace.

 Conférence-Débat :

«Quel avenir pour l’offre de transports en Alsace ?»

 avec  Antoine HERTH,

Député du Bas-Rhin,

Vice-président du Conseil Régional d’Alsace,

Président de la Commission Transport & Grand Equipements

 HERTH Antoine 67

 www.antoine-herth.fr

 

Lundi 17 février 2014 à 19H30

Salle de réunion du Centre Culturel, 1 rue de la République 67720 HOERDT

(parking à côté de la salle)

Petite région enclavée entre les Vosges et la Forêt-Noire, l’Alsace a toujours su faire preuve d’ingéniosité pour permettre à ses habitants de circuler, à ses entreprises d’exporter, à ses touristes de voyager. Avec deux aéroports internationaux, un réseau TER reconnu et un TGV qu’elle a finalement obtenu en 2007, l’Alsace a des atouts.

Ses défis sont aussi nombreux : développement des circulations douces, hausse du nombre d’usagers des transports en commun, engorgement de certains axes routiers, hausse du coût de l’énergie. Encore une fois, les Alsaciens devront imaginer de nouvelles solutions dans leur utilisation des transports.

L’entrée est libre pour cette réunion-débat, et vous êtes invités à venir nombreux et accompagnés par toutes les personnes qui seraient intéressées. Pour une bonne organisation, vous pouvez cependant nous confirmer votre présence par retour de mail, ou sur Facebook.

Dans l’attente de pouvoir vous revoir à l’occasion de cette réunion-débat, nous vous adressons nos salutations les plus cordiales.

 

Anne SANDER, Secrétaire Départementale Adjointe en charge de la Réflexion et des Débats

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

1 Commentaires pour cet article

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :