Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Djihadistes © Reuters

La rumeur circulait… Des jeunes strasbourgeois seraient partis combattre auprès des Djihadistes en Syrie à la mi-décembre. Selon Europe 1, citant des sources sûres, ils seraient entre 100 et 200 à combattre ou en tout cas à vivre au quotidien en Syrie.

Sur les 10 strasbourgeois évoqués récemment, seul un aurait été dissuadé, en dernière minute, par sa famille. La multiplication de ces départs et dans l’absolu le retour de théâtres d’opération du Moyen Orient ou du Caucase de jeunes Djihadistes interpellent les élus et responsables politiques que nous sommes.

Non seulement, ces départs faussent naturellement les repères sociaux des jeunes en question, mais ils sont de nature à faire peser des risques et menaces d’importation de conflits extérieurs au cœur même de la République.

Il va sans dire que nous faisons confiance aux services de l’Etat pour démonter les filières de recrutement et localiser les risques. De telles dérives sont clairement à combattre au nom du pacte républicain.

 

 

André REICHARDT, Président de l’UMP 67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

 

***

 

Source http://www.europe1.fr/International/Strasbourg-dix-djihadistes-sont-partis-en-Syrie-1765077/

 

1 Commentaires pour cet article

  • Ben67

    La justice doit poursuivre ces gens qui partent combattre sous le drapeau vert de l’islam. A défaut « d’intelligence avec l’ennemi » un bon motif me semblerait « association de malfaiteurs en lien avec un mouvement terroriste »

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :