Débats & Idées

Strasbourg, Jean-Philippe Maurer évoque les Universités d’été de la 2

430942_4534652037808_668819440_nDes universités d’été, à Strasbourg, dans la seconde circonscription de la capitale européenne, c’est à Jean-Philippe Maurer et ses équipes que l’on doit cela.

Une façon de sonner le rappel, d’en appeler au retour des idées et à la rencontre et l’écoute de personnalités alsaciennes. Nous avons voulu en savoir plus….

UMP 67 : Jean-Philippe Maurer, vous organisez les 30 et 31 août prochain, la première université d’été de la « 2 », à savoir la seconde circonscription de Strasbourg. Comment est née l’idée ?

Jean-Philippe Maurer : Les universités d’été des partis politiques se caractérisent par la qualité des intervenants et elles permettent de faire le point sur l’actualité, avant la rentrée politique et sociale, hors des contingences électorales.

Hélas, elles ne permettent pas à beaucoup de personnes d’y assister car elles se déroulent loin de l’Alsace, nécessitent du temps et de l’argent, et les places sont limitées.

Programme Université Ete Circo2 JPM 2013

C’est pourquoi, j’ai souhaite proposer, en proximité, cette université d’été, d’autant plus que nous avons, en Alsace, des experts et des intervenants de qualité.

UMP 67 : D’habitude, les universités, c’est loin ! Là, c’est à Strasbourg, au cœur même du Neudorf. Quel en est le programme, le but ?

Jean-Philippe Maurer : Oui, elle se tient à Neudorf, au cœur de la 2ème circonscription, et elle aborde plusieurs thèmes d’actualité comme les enjeux économiques de l’Alsace et de la France, l’évolution institutionnelle de l’Alsace, les enjeux du mariage homosexuel, de la GPA-PMA, l’avenir industriel de la France, la situation des finances publiques, l’Europe a Strasbourg.

Ces rencontres avec des experts, des grands témoins, des acteurs de l’évolution de notre pays, des élus, caractérisent l’esprit de cette université d’été, elles permettent d’établir un dialogue en direct, un échange, d’affiner la compréhension des grands enjeux pour notre pays.

Ce programme, très complet, sur deux jours, permettra à chacun d’y assister selon ses disponibilités.

UMP 67 : Qui peut venir ? Est-ce ouvert ?

Jean-Philippe Maurer : Elle est ouverte aux adhérents et sympathisants bas-rhinois de l’UMP, sans inscription préalable.

La seule inscription nécessaire sera pour le repas pris en commun samedi soir, après la clôture de cette 1ere université d’été, pour la prolonger dans la convivialité.

On téléchargera ici

–          Le programme

–          Le formulaire d’inscription

Merci 

Propos recueillis par Stéphane Bourhis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.