Mobilisation pour la France forte à Sélestat

Jeudi 8 mars 2012, à quelques jours du grand rassemblement de Villepinte, la 5ème circonscription du Bas-Rhin organisait une réunion-débat sur le thème de la France forte à Sélestat autour de la sénatrice Fabienne Keller, déléguée générale adjointe au projet de l’UMP.

Près de 90 militants étaient présents au foyer Notre-Dame de Sélestat. Après les mots de bienvenue de Charles Sitzenstuhl, délégué de circonscription, de Marcel Bauer, maire de Sélestat, de Bernadette Thiébaut, secrétaire départementale, et d’Antoine Herth, député de la circonscription, la parole a été donnée à Steve Risch. Dirigeant de la célèbre entreprise alsacienne de pain d’épice Fortwenger, il a confirmé que plusieurs dispositions prises par les derniers gouvernements avaient grandement facilité le développement des petites et moyennes entreprises : exonération des charges sur les heures supplémentaires ; suppression de la taxe professionnelle ; baisse des charges sur les transmissions d’entreprise.

Fabienne Keller nous a ensuite rappelé les grandes réformes du quinquennat. La native de Sélestat a aussi insisté sur les trois dimensions du projet de l’UMP : développement économique ; réaffirmation du rôle de l’Etat ; ambition pour la France.

Après un débat avec la salle, les militants ont entamé une « Marseillaise » a cappella à l’initiative d’Antoine Herth. Les discussions se sont terminées autour d’un verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :