Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

Communiqué de Presse

Budget de l’État 2011 : un budget responsable et rigoureux

La gestion d’un pays comme d’une collectivité impose un véritable sens de la responsabilité politique. Alors que certains promettent aujourd’hui des engagements qu’ils ne pourraient tenir demain s’ils arrivaient au pouvoir, le gouvernement tient la barre et a le courage de dire la vérité aux Français

Ainsi, le budget 2011 que le gouvernement défend aujourd’hui mettra d’abord un coup d’arrêt historique à la détérioration de la situation des finances du pays.

En réduisant fortement le déficit budgétaire de l’État et en le ramenant à 92 milliards d’euros, le gouvernement donne clairement l’exemple et trace une voie politiquement responsable. Il s’agissait non seulement pour les services de l’État de dépenser moins, mais surtout de dépenser mieux.

Gérer le présent et croire en l’avenir

La réduction de près de deux points du déficit public, le rabotage de certaines niches fiscales permettront aussi à la France de s’éviter des situations économiques délicates telles que celles traversées par l’Espagne, la Grèce ou la Grande-Bretagne.

En cela, le cap tracé par Nicolas Sarkozy aura été le bon. Après une relance de la croissance en 2010, le gouvernement défend en 2011 un budget responsable et rigoureux dont le bénéfice se fera sentir immédiatement, mais aussi durablement, en limitant l’impact de la dette sur les générations futures.

Contrer la désinformation et la mauvaise foi.

L’UMP du Bas-Rhin s’impliquera, plus que jamais, pour expliquer le bien-fondé des mesures gouvernementales et contrer la désinformation et la mauvaise foi dont certains, à gauche, se sont faits les champions.

André REICHARDT, Président de l’UMP67

Bernadette THIEBAUT, Secrétaire Départementale

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :