Site officiel de la Fédération des Républicains du Bas-Rhin

C’est dans un cadre convivial et chaleureux, à Brumath, que Xavier Bertrand a lancé la caravane des Idées 2010.

Lors de ce lancement, le Bas Rhin nous a accueillis dans le cadre de la fête départementale de l’UMP où plus de 600 militants avaient répondu à l’invitation. Philippe Richert, président de la Région Alsace, François Loos, Fabienne Keller, Joseph Daul, Benjamin Lancar, le président des Jeunes Populaires, ont également répondu présents à cette fête d’été.

Les jeunes justement, autour d’Elsa, Responsable des Jeunes Populaires du Bas-Rhin, étaient présents en nombre pour l’évènement de l’été, la caravane des Jeunes Populaires. Nous avons pu échanger avec les élus et les responsables UMP locaux sur la politique gouvernementale.

jeunes-4-juillet

Après les présentations d’usage, Xavier Bertrand a lancé la Caravane des Idées 2010 en soulignant la lourde tâche des deux caravaniers, à savoir faire le « service après vote » des nombreuses réformes menées depuis 2007.

Cette journée du 4 Juillet fut marquée par une ambiance chaleureuse, digne de l’état d’esprit des alsaciens, qui, à travers leur détermination, ont montré une nouvelle fois leur engagement sans faille auprès du Président de la République et à notre famille politique, le Mouvement Populaire. Notre secrétaire général a tenu un discours rassurant après ces polémiques stériles, alimentées par un PS vide de propositions, mais aussi des valeurs comme le vote dans la semaine de l’interdiction du port du voile intégral sur le territoire de la République. Il a expliqué le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants et leurs responsabilités. Il a défendu la remise en cause des allocations familiales quand les enfants n’allaient pas l’école. Foule conquise !

fete-populaire-ump67-04-07-10-110

Les militants et participants de cette fête d’été réussie, ont pu rencontrer les caravaniers et faire connaissance. Un échange animé par Benjamin Lancar qui nous a remerciés de notre motivation à faire ce tour de France des fédérations. Une journée populaire et forte en échange, à la hauteur de notre mouvement !

Demain, nous aurons le plaisir de faire « escale » à Dunkerque.
Un lancement de la caravane des Idées 2010 réussi, nous laissant de nombreux souvenirs de cette première étape typiquement…. alsacienne ! Merci à eux !

Franck et Marine, caravaniers de l’été 2010

http://caravane.lemouvementpopulaire.fr

Répondre

*

%d blogueurs aiment cette page :